12Juin
12 juin 2017

Inaugurée en mai 2017, la nouvelle passerelle reliant le terminal Sud de l’aéroport d’Orly à son centre d’affaire, Cœur Orly, vient d’être mise en service. Elle permet ainsi de clôturer un chantier commencé en Octobre 2015. Cet ouvrage est réalisé sans assemblage boulonné, la structure pèse environ 1000 tonnes (800 tonnes de charpentes métalliques et 200 tonnes de vitrages) pour 270 mètres de longueur, 7.5 mètres de largeur et 5.5 mètre de hauteur.

Ce challenge relevé par les architectes du groupe ADP a été rendu possible par l’association des entreprises Vallourec en ce qui concerne la fabrication des aciers et l’entreprise Baudin Chateauneuf pour la construction et les assemblages des différentes composantes de la passerelle.

L’objectif de ce chantier est de relier le centre d’affaires Cœur Orly à l’aérogare d’Orly afin favoriser et fluidifier les déplacements sur cette zone, inter-entreprise, en plein développement.

À terme, c’est une véritable ville aéroportuaire qui verra le jour. Un espace intermodal où seront facilités les échanges économiques et la mobilité des usagers. Cette passerelle s’inscrit dans cet objectif d’aménagement global qui prévoit également :  le prolongement de la Ligne 14 du métro parisien, la future ligne 18 du Grand Paris Express et à horizon 2030, la possibilité d’accueillir des TGV.